mercredi 18 mars 2015

Lola, Petite, Grosse et excitée (T02)


Résumé : 


Moi c'est Lola. Petite (pas tant que ça). Grosse (aucun commentaire). Et excitée (mais c'est lui qui a commencé !). J'ai couché avec mon patron. J'ai couché avec mon patron entre des cagettes de poireaux et des sacs de pommes de terre et, bordel, je remettrais bien ça tout de suite. Jérémy est si... et si... et aussi... ! Cet homme est parfait, cet homme est sexy, cet homme est le meilleur amant du monde connu et inconnu. Mais maintenant, il va falloir que je redescende sur terre. Premièrement c'est mon boss et c'est mal de coucher avec son boss. Deuxièmement, ça se trouve, je ne suis qu'un plan vite fait genre "je-saute-ma-secrétaire" pour lui. Troisièmement, QUAND-EST-CE QU'ON RECOMMENCE ? Non ! Lola, ma fille, ressaisis-toi et arrête de rêver : cette relation n'a pas d'avenir ; alors tu récupères Trouver l'amour de sa vie pour les nuls dans la poubelle et tu oublies le plan de table de votre mariage. Oui voilà : détermination et euh abstination. 


Salut les livrovores, je vous retrouve aujourd'hui pour la critique du second tome de cette saga. Et tout comme le premier tome j'ai littéralement adoré. On retrouve des personnages aussi craquants que dans le premier tomes qui se révèlent plus important et avec une histoire plus vivante. Je souhaitais vraiment mettre en avant le fait que ce tome est le plus chargé au niveau des scènes érotiques mais que celles-ci sont toujours très bien maîtrisées pas l'auteur. On sent toute la tension qu'il y a entre les deux personnages tout au long du roman, et même si cette passion est complètement téléphoné vu le thème du livre, elle nous emporte totalement. Et pour ma part je me suis beaucoup identifié au personnage de Lola qui pourrait ressembler à n'importe quelle femme dans l'intimité.

De plus, ce deuxième tome va révéler une double intrigue et c'est également ce qui m'a plu lors de cette lecture. Cette intrigue va entraîner plus d'action et cela se marie très bien avec la chick-lit et l'érotisme qui était présent jusqu'ici. La fin de ce tome-ci m'a vraiment laissé sur le … c** ? (Trop vulguaire pour une critique cela risquerait de mal passer optons pour le terme popotin) Cela m'a laissé donc sur le popotin. Littéralement j'ai lu les trois premiers tomes en quelques jours tant je me suis laissé emporté par l'histoire. Et depuis ma première lecture érotique (FSOG) que je n'ai pas du tout aimé, je vous avouerais que j'étais parti avec quelques (bien sûr c'est un euphémisme) réticences à l'idée de commencer ce livre.

Donc j'ai beaucoup aimé l'intrigue autour de ce mystérieux Jérémy et j'avoue qu'au-delà de son écriture, Louisa Méonis m'a bluffé par sa capacité à laisser du suspense et également à mixer (dans un gros blender) les genres pour en faire un condensé (un gros smoothie donc) qui passe vraiment bien pour le lecteur (Très frais et rafraîchissant)

Un second tome que je conseille également puisqu'il va au-delà de l'histoire entre Lola et Jérémy que certains pourrait trouvé trop téléphoné et fleur bleue. Un très bon second tome à la hauteur de mes exigences.

~Gwenou

Aucun commentaire: