jeudi 12 mars 2015

Lola, petite, grosse et exhibisitionniste (T01) - Louisa Méonis


Résumé :

Moi, c'est Lola. Petite (pas tant que ça). Grosse (aucun commentaire). Et exhibitionniste (mais toujours par erreur !)

Auteur de romans érotiques la nuit et assistante d'une patronne aussi tyrannique qu'anorexique pour une grosse boîte de finance new-yorkaise le jour. Et jusque-là, je m'en sortais pas trop mal. Mais il a fallu que mon big boss décède (l'égoïste !). Hop, Joseph Hamlish n'est plus, vive Jérémy Hamlish ! Alias monsieur le fils héritier qui a débarqué dans nos bureaux, alias monsieur JE SUIS UN DIEU VIVANT. Alors bon, moi, j'ai beau être une fille très bien sous tous rapport, quand on me met dans un ascenseur (ou sur un ring) avec l'incarnation de mes fantasmes, forcément, j'ai tendance à dépasser les bornes des limites. Voire à aller un peu au-delà.





Vous l'aurez bien évidemment tous compris, notre personnage principale s'appelle Lola Morell. Dans les résumés il est dit : « Elle va vous choquer mais vous allez l'adorer » et c'est tout à fait ça pour le coup. Lola est une jeune femme pleine de vie, le premier tome de cette saga commence très fort. Lola doit se rendre à l'enterrement de son patron et c'est autour de cette mort que les évènements qui vont suivre vont s'imbriquer les uns dans les autres. On apprend qu'un certain Jeremy Hamlish, son fils, va reprendre la direction de … entreprises.
Ce premier tome est principalement basé sur Lola, sa petite vie (plutôt extravagante), ses amours (aussi inexistant que les deux pattes arrières de son chat amputé Raspoutine) et ses emmerdes (qui se révèlent prendre une place plus importante que prévue dans les tomes suivants.
Ce livre est donc une chick-lit - romance, érotisme, humour (autrement dit tous les ingrédients pour faire une bonne chick-lit) – surmontée d'une intrigue qui va se révéler petit à petit mais qui se dévoilera un peu plus à la fin du livre. C'est sur ce début d'intrigue que vont s'étendre les trois prochains tomes de la saga.
Je vous conseille à tous de lire le premier chapitre et si vous riez croyez-moi vous voudrez lire la suite et vous l'adorerez. Ce livre est le plus drole des 4 et vous n'imaginez pas comment j'ai eu mal aux côtes en le lisant.
Ce que j'ai adoré c'est qu'on s'attache immédiatement aux personnages dès les premier chapitre on ADORE Lola, Jérémy est juste le beau-gosse par excellence, Paul l'ami gay que toutes les filles rêveraient d'avoir, même Natacha, le dragon de l'entreprise pour qui Lola, notre héroïne travaille, est attachante même si bien sûre on a plus envie de lui donner des baffes qu'autre chose. Je me suis même surpris à avoir cette petite affection pour Raspoutine son chat obèse et amputé.
Néanmoins dans ce premier tome il y a un passage avec le père de Safia, sa meilleure amie, qui m'a beaucoup dérangé et qui selon moi n'avait pas sa place dans le roman. Peu importe parce que la plume de l'auteur est simple, travaillée et fluide tout à la fois. Un très bon moment à passer. Je  le recommande finalement à tous ceux qui ont ADORE et DETESTE FSOG (Cinquantes nuances de Grey) car il a ce côté érotique et le personnage de Jérémy est très proche de celui de Christian. Beaucoup d'éléments créent un parallèle entre les deux œuvres et Lola elle-même va faire une référence au livre. On ne peut donc pas nier le lien entre les deux histoires.
Cependant pour ceux qui ont détesté l'écriture de E.L. James je vous CONSEILLE REELLEMENT DE LE LIRE. Ce livre a tout ce que FSOG n'a pas selon moi : Une écriture soignée et agréable, une histoire beaucoup plus réaliste, une histoire d'amour avec une évolution, des personnages qui ne sont pas creux et qui possèdent une histoire.
La fin de ce premier tome correspond tout à fait aux attentes du lecteur elle termine dans une apothéose ce premier tome.


Je ne vais pas vous mentir que j'ai eu une petite appréhension en voyant qu'il appartenait à la collection Harlequin mais honnêtement ce premier tome est un petit bijou et est un énorme COUP DE COEUR. Vraiment trop court à mon goût et vraiment dommage qu'il ne soit disponible qu'en e-book car il réduit vraiment la diffusion de lecture. Cependant sachez que le premier tome se trouve GRATUITEMENT sur l'application Kindle d’Amazon pour smartphones, tablettes et ordinateur, très pratique pour tous ceux qui n'ont pas de liseuse et que ne souhaitent pas en acheter. Les autres tomes sont au prix de 2.99€ autrement dit quasiment rien pour la petite merveille que se révèle être ce livre.


Vous pouvez retrouver les autres critiques des autres tomes dans les liens ci-dessous /!\ je vous conseille néanmoins de lire le premier tome avant car mes critiques évolueront avec l'histoire, vous pourriez donc être spoilés mais libre à vous ;)
Bonne journée à tous. Pour tous ceux qui l'on lu qui souhaitent le lire – ou pour d'autres raison – n'hésitez pas à laisser un petit commentaire sous cet article :)

Bisous à tous.

~Gwenou

2 commentaires:

Vanessa a dit…

Jamais entendu parler mais définitivement envie de le lire. Merci pour ton enthousiasme communicatif

Unknown a dit…

Je suis ravie que m'a critique t'aies donnée envie de le lire c'est un ENORME COUP DE COEUR !! :D je te le conseille vraiment ;)

~Gwenou